Qui suis-je ?

Je m’appelle Nathalie Granget-Charrière, j’ai 37 ans, je suis mariée et maman de deux enfants de 7 et 5 ans avec lesquels je peux constater au quotidien tous les bienfaits de l’aromathérapie.

qui-suis-je

Rien à la base ne me prédisposait aux huiles essentielles. Ni dans l’éducation reçue, ni dans mes relations je n’ai eu l’occasion de faire connaissance avec le monde des médecines alternatives. C’est fut l’heureux fruit du hasard. À 31 ans, enceinte de mon 2ème enfant et ayant attrapé un bon refroidissement, une assistante en pharmacie m’a tendu une préparation à base d’huiles essentielles. Persuadée que cela n’allait pas me guérir, j’ai payé le flacon à contrecœur et je suis rentrée chez moi. Vous pouvez imaginer ma surprise et mon étonnement lorsqu’à mon réveil le lendemain, mon corps était dépourvu de symptômes! Aimant comprendre le fonctionnement des choses, je me suis promis à ce moment précis de m’intéresser de plus près aux huiles essentielles dès que possible. C’est ainsi que quelques mois plus tard, je suivais un cours de base à l’école ERA de Lausanne. Au cours de base 1 s’est succédé le cours de base 2, puis les modules spécifiques au gré des besoins de notre famille et de mon intérêt. Je suis comme on dit tombée dans la marmite ! J’ai finalement réalisé toute la formation sur 3 ans. J’ai passé les examens de l’école ERA en août 2018 et obtenu avec succès mon diplôme en aromathérapie. Depuis septembre de la même année j’ai ouvert le cabinet « RETOUR VERS L’ESSENTIEL», où je travaille en tant que spécialiste en aromathérapie, pour enfants, femmes enceintes, adultes et séniors.

D’origine sri-lankaise, j’ai été adopté en Suisse à l’âge de 21 mois. J’ai grandi dans la région de la Broye fribourgeoise et j’ai suivi un cursus très académique à Fribourg, d’abord au collège Sainte-Croix puis à la Haute École de Gestion où j’ai obtenu mon diplôme d’économiste d’entreprise en 2007. J’ai ensuite effectué différents jobs, stages et séjours linguistiques.

Après avoir travaillé dans une multinationale pendant 7 ans, j’ai décidé en juillet 2017, de stopper mon activité pour changer d’orientation professionnelle et ainsi faire de ma passion un métier.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à se connaître et  assumer son soi. Oser faire tomber le masque pour être et non paraître. Vivre selon ses propres convictions, non par procuration. Vivre en harmonie avec ses valeurs et en accord avec soi-même. C’est devenu mon crédo et mon fil rouge au quotidien.

Le cabinet

Cabinet spécialisé en aromathérapie pour enfants, femmes enceintes, adultes et séniors.

Consultation (déroulement)

La consultation dure 1h-1h30 et se compose d’un entretien avec recueil des données (anamnèse), essentiel à l’élaboration d’un conseil aromatique personnalisé. Nous parlerons ensemble de vous, de votre motif de consultation, de vos symptômes, de votre mode de vie, de votre environnement actuel et passé. Nous passerons en revue chaque système de votre corps et pas seulement celui qui vous amène à consulter. Ceci afin de tenir compte de tous les aspects qui pourraient influencer votre santé et d’avoir une approche la plus globale possible : ne pas traiter seulement les symptômes, mais aussi et surtout les origines de vos maux.

Lors de la prise de rendez-vous, je vous indiquerai s’il y a besoin ou non d’un diagnostic médical préalable. Ce n’est pas le cas pour des problèmes de santé « bénins ». J’attire votre attention sur le fait qu’un conseil en aromathérapie n’a pas vocation à se substituer à un avis médical et ne tient pas lieu d’ordonnance. Cette dernière a également ses limites, tout comme la médecine traditionnelle ou d’autres formes de médecines alternatives.

Suite à cette 1ère consultation vous repartirez avec des conseils personnalisés, des propositions en huiles essentielles et/ou hydrolats (seuls ou combinés) ainsi que leurs modes d’utilisation et posologie. Mon objectif est que vous ayez déjà, à la fin de cette première consultation, des solutions simples à mettre en place.

Une consultation de suivi sera si nécessaire agendée à la fin de cette séance.

Consultations de suivi
(si nécessaire)

Lors d’une consultation de suivi nous ferons le point sur la période qui s’est déroulée entre la consultation précédente et celle de ce jour. Je réajusterai votre traitement en tenant compte de vos remarques, de vos désirs et de l’évolution de votre pathologie.

L’intervalle entre les séances sera discuté lors de la première séance.

Les consultations de suivi sont plus courtes, il faut compter au maximum 45 minutes.

Prendre rendez-vous

Prendre rdv
Itinéraire